Publié le : dans la Catégorie : Non classé, RNDKayaActu
2013-2023 : cela fait exactement dix ans, que la paroisse Christ-Roi de l’Univers de Boussouma, dans le diocèse de Kaya, est créée par son excellence, Mgr. Thomas KABORÉ, évêque émérite de Kaya. L’évènement a été marqué dans la joie et la ferveur à travers une messe solennelle, célébrée le dimanche 26 novembre 2023 en l’église paroissiale de Boussouma.
La messe a été présidée par Mgr Théophile NARE
« Fils et filles de la famille chrétienne de Boussouma, dans la foi et l’intégrité, construisons un monde de paix »: c’est autour de ce thème que les activités ont été menées durant trois jours. En effet, trois jours durant, des activités spirituelles et culturelles ont été organisées. ainsi, il y a eu une causerie au sein de l’église paroissiale, le samedi 25 novembre et porté sur la vie de la paroisse. Comme activités spirituelles, des jubilaires ont été préparés, afin de rendre grâce au Seigneur pour se bienfaits. De fait, à l’occasion, des fidèles ont rendu grâce au Seigneur pour des jubilés de baptêmes et de mariage. Ainsi, il y a eu au total 117 jubilaires dont des baptêmes, des mariages et de vie de catéchistes. Il a été également administré le baptême à 215 enfants, tandis que 10 couples se sont dits « oui » devant Dieu et les hommes.
La joie se lisait sur les visages
La messe, présidée par son excellence, Mgr. Théophile NARÉ, évêque de Kaya, a connu la participation massive de fils et filles ressortissants de Boussouma. A l’issue de la célébration, une visite guidée de la nouvelle église paroissiale en construction a été effectuée et une fête populaire s’est installée au sein de la mission.
Père K. Alexis OUEDRAOGO