L’aumônerie diocésaine pour les malades donne du sourire aux malades du CHR de Kaya

Publié le : dans la Catégorie : RNDKayaActu

La chapelle du Centre Hospitalier Régional de Kaya (CHR) a accueilli, ce dimanche 14 janvier 2024, la célébration eucharistique faisant office de la noël des malades. Deuxième édition du genre et organisée par l’aumônerie diocésaine pour les malades, l’activité a consisté à donner du sourire aux malades à travers le partage, la proximité et la solidarité, principaux message de la fête de Noël. Ainsi, deux étapes ont marqué l’évènement. D’abord la messe, présidée par l’abbé Aimé OUEDRAOGO, aumônier paroissial de la pastorale des malades de Kaya. Il avait à ses côtés l’aumônier diocésain de la pastorale des malades, l’abbé Jean-Emmanuel SOULGA. Une messe à laquelle ont participé beaucoup de fidèles ayant fait le déplacement, pour prier pour les malades, leur exprimer leur compassion et encourager le personnel soignant.


L’on a d’abord célébré la messe

Le deuxième temps fort de la cérémonie est intervenu après la messe. Ainsi, les participants, guidés par le personnel soignant, ont procédé à la visite des malades. Une concrétisation de la démarche qui a fait du bien aux malades et à leurs accompagnants. Cette tournée ne s’est pas faite les mains vides, en ce sens que des kits de nourriture ont été offerts aux malades. Une manière de leur permettre de communier à la joie de Noël, fête du partage et de la solidarité.


Des kits de nourriture ont été offerts aux malades

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs sommités dont : le représentant du gouverneur du Centre Nord en la personne de son conseiller technique, du directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, de Mme la directrice générale du CHR, du représentant de l’aumônerie protestante des malades et de la communauté musulmane, bien entendu de prêtres et de nombreux fidèles venus exprimer leur proximité à l’égard des malades.
Une activité qui s’est bien déroulée dans la fraternité et à la grande satisfaction de tous les acteurs. Rendez-vous a été pris et donné à l’année prochaine pour la troisième édition.

Père K. Alexis OUEDRAOGO


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE