Publié le : dans la Catégorie : RNDKayaActu
Pèlerinage de la paroisse Cathédrale Notre Dame de Kaya : Les pèlerins implorent la paix pour le Burkina Faso
Les agents pastoraux et les fidèles chrétiens de la Paroisse Cathédrale Notre Dame de Kaya ont choisi ce dimanche, 24 novembre 2024, solennité du Christ Roi de l’Univers, pour effectuer leur pèlerinage annuel au sanctuaire marial de Louda. En effet, comme à l’accoutumée, du 23 au 24 novembre 2024, la paroisse Cathédrale Notre Dame de Kaya a vécu au rythme de son pèlerinage marial annuel, dont la clôture été marquée par la célébration eucharistique sur la colline de Boulé, dans le village de Louda. Une démarche de foi effectuée sous le signe de la prière pour la paix.
Le curé Bruno durant son homélie
Des activités ont été menées en amont. Ainsi, de la veille, à savoir le samedi 23 novembre, la cour de la cathédrale a été prise d’assaut par les pèlerins, pour la réception du sacrement de la réconciliation. S’en est suivie, dans la soirée, la veillée de prière mariale, en l’honneur de Notre Dame de Louda. Une veillée qui a drainé du monde, signe de l’amour filial que les pèlerins ont à l’égard de la Bienheureuse Vierge Marie.
Les ont été assurés par les chorals de la paroisse
La grande messe du pèlerinage a été célébrée le lendemain, dimanche 24 novembre, sur la colline de Boulé. Présidée par le curé, l’abbé Bruno F. OUEDRAOGO, la messe a connu la participation d’une foule nombreuse de fidèles accourus des secteurs pastoraux de la paroisse, malgré le contexte sécuritaire qui prévaut actuellement dans la zone. C’est d’ailleurs pour un retour de la paix que les pèlerins ont fait monter des prières et des supplications vers Dieu, par l’intermédiaire de la Vierge Marie, notre Dame de Louda. La célébration, dont les chants ont été assurés par l’l’ensemble des chorales de la paroisse, aura été belle et priante, clôturée par le traditionnel salut au Très Saint Sacrement de l’autel.
Puisse la paix revenir dans notre cher pays.
Notre Dame de loua, Priez pour nous.
Père K. Alexis OUEDRAOGO