Semaine nationale de la Jeunesse 2024 : la paroisse militaire Saint Martin de Kaya accueille la messe de clôture

Publié le : dans la Catégorie : RNDKayaActu

Semaine nationale de la Jeunesse 2024 : la paroisse militaire Saint Martin de Kaya accueille la messe de clôture

La 4ème édition de la Semaine Nationale de la Jeunesse 2024, qui a ouvert ses portes le dimanche 17 novembre 2024 dans tous les diocèses du Burkina Faso, s’est clôturée ce dimanche 24 novembre 2024. Dans le diocèse de Kaya, c’est la paroisse militaire Saint Martin de Tours de Kaya, qui a été retenue pour abrité la cérémonie de clôture.


Il y a eu une forte mobilisation des jeunes

En effet, durant une semaine, les jeunes catholiques de l’Église Famille de Dieu au Burkina Faso ont réfléchi sur les défis pastoraux et sociaux auxquels ils font face, à la lumière de ce thème : « L’espérance ne déçoit point » (Romain 5,5). Les jeunes du diocèse de Kaya, à l’instar de leurs compagnons d’autres diocèses du Burkina Faso, ont répondu eux aussi présent au rendez-vous, dans toutes les paroisses, en menant des activités spirituelles, culturelles, sportives, des travaux d’intérêt commun, des conférences, etc. toutes les activités ont été, pour la plupart, menées au sein de l’aumônerie de la jeunesse.


L’aumônier des jeunes, l’abbé Paul Frédéric SAWADOGO

Mais, si c’est la CCB Saint Paul de la ville de Kaya qui a servi de cadre pour la cérémonie d’ouverture, c’est la paroisse militaire Saint Martin de Kaya qui a accueilli, ce dimanche 24 novembre 2024, la messe de clôture des jeunes de la cathédrale, de Barssalogho, de Dablo et bien naturellement de Saint Martin. Une messe présidée par l’aumônier diocésain et national lui-même, l’abbé Paul Frédéric SAWADOGO. À en croire les participants, l’événement s’est déroulé dans de bonnes conditions, ce qui constitue un motif d’action de grâce à Dieu et de gratitude à tous les acteurs. Le tout sous l’accompagnement de leurs aumôniers, sœurs conseillères, aînés, etc. Les jeunes se donnent rendez-vous à l’année prochaine pour la 5ème édition.

Père K. Alexis OUEDRAOGO


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE