Presbyterium-Récollection : Trois jours pour renforcer les compétences des prêtres

Publié le : dans la Catégorie : RNDKayaActu

Conformément au calendrier de l’année pastorale 2024-2025, les membres du presbyterium de Kaya ont tenu une rencontre de mi-chemin, pour se ressourcer spirituellement et renforcer leurs compétences en plusieurs domaines. En effet, ils se retrouvés à Kaya, du 18 au 20 mars 2025, plus précisément au Centre d’Accueil Missionnaire Père Guy BRASSARD, pour la traditionnelle rencontre dite « presbyterium-récollection ».


L’abbé Claude, un des communicateurs

« Les huit stations du récit d’Emmaüs » : c’est le thème de la reprise spirituelle, animée par l’abbé Raphaël ZOUNGRANA, curé de la paroisse Sacré-Cœur de Mané. À travers sa communication, le prédicateur du jour a invité ses confrères à faire chacun, le tri parmi les stations présentées à partir de l’expérience des deux disciples d’Emmaüs, pour alimenter sa vie spirituelle dans sa marche sur le chemin du sacerdoce. S’étant ainsi ressourcés à la faveur de cette méditation, du sacrement de la pénitence et de l’eucharistie qui s’en sont suivis, les participants ont poursuivi les travaux par le reste des activités programmées.
Il s’est agi de plusieurs communications faites par divers intervenants, autour des thèmes suivants :
• L’accord Saint-Siège – État du Burkina Faso : contenu et implications majeures ; (Abbé Achille OUEDRAOGO)
• Les actes administratifs ; (Abbé Achille OUEDRAOGO)
• L’Assurance volontaire à la CNSS ; (M. Edmond-Norbert SAWADOGO)
• La gestion des ressources humaines ; (Abbé Mathieu OUEDRAOGO)
• L’accompagnement pastoral (psychologique, spirituel et moral) des personnes affectées par la crise ; (Abbé Claude C. OUEDRAOGO)
• La communication en contexte de médias et des réseau sociaux. (Abbé K. Alexis OUEDRAOGO)


Les participants ont suivi avec intérêt les communications

Outre ces riches communications, faites toutes par des personnes ressources locales, d’autres informations d’ordre pastoral ont été données. Mais toutes sont de nature à renforcer les compétences des prêtres, pour une pastorale féconde, en contexte de crise sécuritaire et humanitaire.

Père K. Alexis OUEDRAOGO


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE